Habillage de sortie de cheminée : esthétisme amélioré

3 septembre 2018

Les fissures visibles sur votre sortie de cheminée, depuis l’extérieur, altèrent l’apparence de votre maison. Votre couvreur-zingueur dispose de solutions pour améliorer visuellement et énergétiquement votre sortie de toit, telles que l’habillage de sortie de cheminée.

Qu’est-ce qu’une sortie de cheminée ?

Sortie de cheminée, sortie de toit, souche de cheminée… autant de termes représentant la partie extérieure de votre conduit de cheminée.
Généralement à l’aspect maçonné (briquettes) ou crépis, elle est souvent modernisée avec des plaques de zinc ou d’acier galvanisé.
Elle a son importance dans la qualité du tirage, car elle permet d’évacuer les fumées hors du toit. Sa mise en œuvre et son emplacement doivent être correctement étudiés afin d’éviter tout refoulement des fumées. Par conséquent, la norme DTU 24.1 impose que la hauteur de la sortie de cheminée dépasse d’au moins 40 cm le faîtage.

Pourquoi rénover l’habillage de sortie de cheminée ?

Comme évoqué ci-dessus, votre sortie de toit est importante dans le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage. Des fissures sur la maçonnerie, un défaut d’étanchéité sur l’embase ou un chapeau poreux auront des effets négatifs sur votre conduit, telle que l’infiltration ou la condensation. L’habillage de sortie de cheminée permet donc de remplacer ces éléments indispensables à l’étanchéité et au bon tirage.

Quels moyens ou matériaux utilisés ?

Enfin, s’agissant d’un élément de toiture, faites appel à un professionnel pour l’habillage de sortie de cheminée.
RDG, votre couvreur – zingueur à Strasbourg utilisera de préférence du zinc. Notre savoir-faire depuis 30 ans nous permet d’installer ce matériau durable. Fréquemment installé en Alsace car résistant au gel et aux UV.

 

Pour tout complément d’information découvrez notre prestation d’habillage de sortie de cheminée ou contactez votre couvreur – zingueur à proximité de Strasbourg au 06 80 03 81 00 ou par e-mail.