Démoussage de toiture et grand nettoyage de printemps !

21 mars 2018

Malgré la vague de froid, le printemps est là !

Il est temps de préparer le grand nettoyage de printemps d’intérieur, mais aussi d’extérieur.

L’entretien de votre toiture ne doit pas être négligé, il en va de la pérennité de votre toiture. C’est le moment idéal pour réaliser un démoussage de toiture ou un simple contrôle de l’état général.

Comme évoquer dans notre article précédent sur les tempêtes, observer votre toiture depuis l’extérieur et depuis l’intérieur de votre habitat afin de repérer rapidement les premiers signes d’alerte.

Vous remarquez la présence de mousses sur votre toiture ? Découvrez le démoussage de toiture !

Ce n’est pas anormal, un moment ou l’autre l’humidité peut provoquer l’apparition de mousse sur votre toit, selon certains facteurs : présence d’arbres à proximité, orientation de la toiture…

Il est nécessaire alors de réaliser un démoussage de toiture, car les risques sont les suivants : lorsqu’il y a des orages ou de fortes pluies, l’eau risque de se canaliser et de passer entre les joints de la tuile car la mousse bloque, augmentant le risque d’infiltration. De plus, à long terme la mousse détériore la tuile elle-même.

De nombreuses solutions et produits existent pour le démoussage de toiture. Chez RDG Couverture-Zinguerie nous avons choisi une solution qui offre deux actions : le démoussage de toiture et l’imperméabilisation de la tuile (autrement dit hydrofuge). Ainsi, votre toiture est traitée, résistante aux agressions extérieures : mousses, lichens ou algues, et protégée contre la porosité.

Vous pouvez réaliser vous-même le démoussage de toiture. Toutefois, pour des questions de choix d’un produit efficace et sûr – puisqu’il implique que vous circuliez sur une toiture humide – il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié.

Prenez rendez-vous au 06 80 03 81 00 ou par e-mail pour un contrôle de votre toiture et obtenez un devis pour le démoussage de toiture.